Bien-être occulaire Blog

Comment choisir ses verres progressifs pour un confort optimal ?

Les verres progressifs sont de plus en plus prisés pour corriger divers troubles visuels, notamment la presbytie. Ils permettent d’avoir une vision nette à toutes les distances sans avoir utilisé plusieurs paires de lunettes en fonction des situations. Cependant, il existe de nombreux types de verres progressifs et faire le bon choix pour un confort optimal peut sembler complexe. Voici les critères essentiels à considérer !

L’épaisseur et le type de matériaux

Avant tout, il est primordial de connaître ses besoins visuels avant de choisir ses verres. Une consultation chez un opticien à Waterloo s’impose alors pour une évaluation de votre vision et pour définir les caractéristiques des verres adaptés.

En outre, le choix du matériau de vos verres progressifs influence votre confort. Les verres en plastique par exemple sont plus légers et conviennent mieux aux montures modernes. En revanche, le verre minéral est plus lourd et offre une résistance accrue aux rayures. Vous pourrez demander conseil au spécialiste ou dans le magasin pour les lunettes à waterloo pour faire un choix adapté à vos besoins.

La largeur des champs de vision

La qualité d’un verre progressif réside également dans la largeur des champs de vision pour chaque distance. Un champ visuel étroit peut entraîner des maux de tête et une fatigue visuelle. Certains opticiens proposent donc des verres progressifs personnalisés.

Ils sont conçus en fonction de votre morphologie et de vos habitudes visuelles pour élargir ces zones de vision et offrir un confort maximal.

Les traitements additionnels

Les traitements antireflets, anti-lumière bleue ou encore les verres freinateurs de myopie peuvent aussi améliorer le confort de vos verres progressifs. Le traitement antireflet par exemple réduit les éblouissements, surtout lors de la conduite de nuit. Les verres freinateurs de myopie sont particulièrement recommandés pour ceux qui cherchent à limiter l’évolution de la myopie, même en portant des verres progressifs.

Des alternatives aux verres progressifs

Si vous cherchez une alternative aux verres progressifs, il existe aussi des options comme les lentilles de nuit et les lentilles sclérales. Les lentilles de nuit portées pendant le sommeil permettent de modeler temporairement la cornée et d’améliorer la vision durant la journée sans avoir besoin de verres correcteurs.

Quant aux lentilles sclérales, elles sont idéales pour les personnes qui ont des pathologies cornéennes ou qui cherchent un confort exceptionnel. Ces alternatives doivent aussi être conseillées par un professionnel recommandé, l’opticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *